Journée de la Femme 2024 |...

280 Visualizaciones

[#Héritage] « Pour vous Yvonne, sans qui rien n’eût été »
En cette Journée de la Femme, rendons hommage à notre figure maternelle, Yvonne de Gaulle, dont l’impact dépasse de loin son rôle de Première Dame de France. Fondatrice de la Fondation Anne de Gaulle, elle a su transformer son expérience personnelle en une mission de société, œuvrant pour construire un monde plus humain et plus juste.

Au Château de Vertcœur, loin de tout protocole, Yvonne de Gaulle a recréé la chaleur d’un foyer, pour toutes “ses filles”, toutes ces femmes vivant avec une déficience intellectuelle, toutes âmes accueillies « jusqu’au bout de le vie ».

Aujourd’hui encore, elle personnifie l’engagement et la bienveillance : celle d’une grande Dame qui a veillé personnellement à l’accompagnement et au bien-être de toutes les habitantes du Château.

En célébrant aujourd’hui Yvonne de Gaulle, nous honorons non seulement la mémoire d’une grande Dame, mais aussi son héritage, qui continue d’inspirer et de guider vers une société véritablement accompagnante et accessible à tous. La création de la Fondation Anne de Gaulle est le témoignage vivant de son combat pour l’égalité et dignité. Son dévouement inébranlable reflète son désir ardent de voir naître une société où chacun, quelles que soient ses capacités, a sa place et est reconnu dans sa dignité.

Une grande Dame pour tous, un modèle d’humanité et de générosité dont l’histoire mérite d’être racontée et célébrée.

#JournéeDeLaFemme #Inclusion #Bienveillance #YvonneDeGaulle #FondationAnneDeGaulle #Hommage
Photo : @fondationcharlesdegaulle – tous droits réservés